Quels sont les modes de facturation ?

Loxam propose 2 modes de facturations :

  • comptant au retour du matériel, si vous n'avez pas de compte
  • A échéance, si vous avez un compte.

Quelles sont les modalités de paiement ?

  • Par carte bancaire ou chèque : Que vous payiez comptant au retour du matériel ou à échéance, nous acceptons les paiements par carte bancaire
  • Par prélèvement : Si vous êtes un client ayant un compte client pro, vous avez la possibilité d'opter pour le prélèvement automatique.

Dois-je payer une caution ?

Lors de votre location, vous devrez remettre une caution par carte bancaire uniquement si vous n'êtes pas en compte professionnels chez Loxam (voir les tarifs professionnels).

Que se passe-t-il en cas de retard de paiement ?

Si vous anticipez un retard de paiement, il est fortement recommandé de contacter rapidement votre agence Loxam pour discuter d’un arrangement ou d’un délai de paiement. La communication proactive peut aider à éviter des pénalités ou des complications supplémentaires.

Mon tarif est-il le même en cas d'intempérie ?

Non, en cas d'intempéries provoquant une inutilisation du matériel loué, le loyer est facturé à un taux réduit à négocier entre les parties. Seule une notification par e-mail avant 10 heures chaque jour d’intempéries, permet au locataire de se prévaloir du bénéfice de la présente clause. Une réduction de prix de 50% est appliquée à partir du 4ème jour sauf pour les abris de chantier, les matériels loués au mois, en longue durée ou en contrat à durée déterminée. Néanmoins, le locataire conserve la garde juridique du matériel

{{ actionLabel }}